Les humoristes révèlent… leur numéro coup de coeur du moment!

Les humoristes révèlent...

Les humoristes révèlent… leur numéro coup de coeur du moment!

 In Les humoristes révèlent...

Bienvenue à Les humoristes révèlent où je sonde sur différents sujets mes collègues humoristes qui, comme moi, performent régulièrement dans les bars. Comme nous nous partageons la scène soir après soir, nous avons la chance de voir se développer en primeur les numéros de nos camarades. Parfois, je vois des numéros débordant de tant de créativité que j’ai envie de refiler  mon propre cachet!

Photo: Ariane Famelart

Être témoin de numéros de haute qualité est extrêmement motivant pour nous tous. Non seulement notre créativité est stimulée, mais ça nous force aussi à rehausser notre game. Même que parfois, nous assistons à des numéros tellement géniaux qu’ils nous restent en tête plusieurs encore des jours après la prestation. 

On s’en parle souvent entre nous et là, pour la première fois, nous allons le partager avec vous. J’ai commencé en interrogeant Guillaume Boldock, qui anime sa toute nouvelle soirée à la Ninkasi Simple Malt, pour ensuite me tourner vers le nom qu’il m’a donné et ainsi de suite. 

Débutons cette chaîne d’excellents numéros à ne pas manquer :

Guillaume Boldock

« Jay Laliberté a un numéro sur le fait qu’on ne peut seulement faire des blagues sur les groupes auxquels nous appartenons. L’angle utilisé est super intéressant et lui permet d’illustrer son point de façon vraiment pertinente.

Quand je l’ai vu, je me suis dit:  Wow! Ç’a vraiment le potentiel de devenir un numéro de gala! Je l’ai vu seulement une fois donc j’en parle de mémoire, mais j’ai vraiment hâte de le revoir! »

Jérémy Laliberté

« Moi, c’est le numéro sur les enfants et le TDAH de Jey Fournier! En partant, j’adore son aisance sur scène. Sa façon de raconter et d’expliquer des situations qui sont drôles et éloquentes donne envie de l’écouter, peu importe le sujet.

J’aime qu’il critique humoristiquement la façon dont trop de gens utilisent ce diagnostic comme excuse dans la vie de tous les jours. Un numéro très drôle sur un sujet qui touche de plus en plus de monde! »

Photo en bannière: Bastien Carrière

Jey Fournier

« Je dirais que ma grande découverte ces temps-ci, c’est Jean-Michel Martel. Il rode un numéro sur le mini-putt qui me fait tellement rire! C’est déconnecté, différent et rafraîchissant. Ça fait du bien de garder en tête qu’il ne faut pas se prendre au sérieux dans ce milieu-là.

Il décrit différents types de terrain de golf miniature auxquels il participerait. C’est très absurde et déjanté. Un bon 8 minutes niaiseux de Jean-Michel Martel qui est juste parfait pour bien décrocher! »

Photo: ComediHa! / André-Olivier Lyra

Jean-Michel Martel

« Il faut voir le numéro de Julien Durden où il parle d’avoir piraté des ordis. Il a un personnage de scène volontairement mal à l’aise qui détonne du lot.

Il dit qu’il a piraté des ordinateurs d’humoristes connus et qu’il en a ressorti les meilleures blagues de leurs créateurs. C’est un beau mélange de roast et d’anti-humour! »

Photo: Philippe Le Bourdais

Julien Durden

« J’ai tellement aimé La Dépression par Fred Dubé. Je l’ai vu il y a quelques semaines. Certains détails pourraient m’échapper et dans le souci de vous garder des surprises, je ne m’aventurerai pas trop loin, mais en gros, Fred parle de comment le sujet de la dépression (et par la bande, le suicide) est traité par les médias et les compagnies pour se faire de la publicité et aussi de l’hypocrisie dont les compagnies font preuve quand elles se disent sensibles à ce sujet alors que leurs actions vont dans un tout autre sens. 

Ce que j’aime du numéro, c’est qu’au-delà de la vérité sur laquelle il s’appuie, Fred va jusqu’au bout de son idée sans jamais tomber dans la complaisance. (Notez bien que quand je dis « aller jusqu’au bout de son idée », je parle de son angle sur le sujet, il ne se suicide pas à la fin.)Voilà! Nous avons partagé une petite discussion de loge avec vous. »

Maintenant, parcourez les soirées d’humour de la province pour les découvrir! Si vous êtes à Montréal un lundi soir, vous pouvez toujours passer par ma soirée Humour Au Zaz pour assister à des prestations renversantes!

Recent Posts

Leave a Comment

Donne ton adresse courriel et on te révèle comment ENLARGE YOUR... SOURIRE.

close