Une 100e soirée d’humour inscrite!

Une 100e soirée d’humour inscrite!

 In Non classé

Une soirée inscrite? Inscrite où? À l’université? À un cours de piscine? À un demi-marathon? Ben non! RITA propose un système de création collective de contenus d’information sur les soirées d’humour… parce que suivre cet effervescent circuit, c’est du costaud!

Premièrement, il faut savoir que le nombre de soirées d’humour a explosé au cours des 7 dernières années au Québec. Lancées pour la plupart par les humoristes eux-mêmes pour se créer des opportunités de performer, les soirées d’humour sont bien difficiles à dénombrer et à lister, puisqu’elles émergent et s’éteignent constamment, au gré des besoins artistiques ou des dépressions saisonnières de tout un chacun.

Pour réussir à créer un répertoire de soirées d’humour qui, comme disent plusieurs, « torche toute » , RITA a mis sur pied sur une plateforme collaborative où les producteurs,  se créent un profil pour y tenir à jour les informations concernant leurs soirées. BREF, le deal, c’est que RITA fournit le contenant et les artistes le contenu… Un peu comme une épicerie zéro déchet, si t’oublies tes pots masson, bonne chance ramener tes pois chiches dans tes poches. 

Aujourd’hui même, l’humoriste Nic Audet a inscrit au répertoire la 100e soirée; Les mercredis de l’humour, une soirée de rodage présentée toutes les semaines dans un sympathique bar de Gatineau… depuis 21 ans! 

«C’est un immense honneur pour moi. J’en suis ému.» – a lancé avec émotion Nic Audet, la larme à l’oeil, avec le trémolo dans la voix, visiblement encore sous le choc. 

Recent Posts

Donne ton adresse courriel et on te révèle comment ENLARGE YOUR... SOURIRE.

close